Le dernier cercle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La fabrique de mots

Aller en bas

La fabrique de mots Empty La fabrique de mots

Message  Prince de Dité Mar 21 Oct - 23:21

Hello!

Alors pour relancer un peu l'actualité de ce forum, j'ai eu l'idée d'une sorte d'atelier d'écriture.

En fait, le principe est simple: le lundi, quelqu'un(e) lance un sujet, et le reste des participant(e)s doit dans la semaine, dimanche inclut, répondre au sujet en écrivant un texte en prose d'à peu près une page et demi-deux pages. Forme libre du moment qu'il s'agit d'un texte en prose.

ça vous dit?

Alors je sais qu'on est mardi, mais je lance le premier sujet: errance. A vos plumes et vos claviers, clôture des inscriptions dimanche soir minuit heure française! Smile
Prince de Dité
Prince de Dité
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 38
Localisation : Entre le Styx et l'Achéron

https://lederniercercle.forumgaming.fr www.princededite.blogspot.

Revenir en haut Aller en bas

La fabrique de mots Empty Re: La fabrique de mots

Message  Prince de Dité Dim 2 Nov - 17:39

D'abord, veuillez m'excuser pour ce retard du à des problèmes d'ordi. Ensuite, ben cette didée n'ayant pas l'air d'attirer les foules, je vais poster mon texte et lancer le deuxième sujet, et si je constate que personne ne s'y interesse, je fermerai le topic.

Donc, voiçi ma participation: le sandwich au cafard.

Ce matin, je me suis préparé un sandwich au cafard. Deux tranches d'idées noires entre lesquelles vous mettez une tranche de cafard, choisissez-le bien noir et bien intense, un peu comme du bon café. Tout bien pour vous mettre de bon humeur le matin!

Il faut dire que passer sa vie au bord des routes inclut une certaine diététique. Et je passe ma vie au bord des routes. Au milieu aussi, mais ça c'est quand quelqu'un accepte de prendre en stop une espèce de fantôme qui a mangé du sandwich au cafard... pas gagné d'avance, quoi!

Ce matin, par exemple, j'étais au milieu de nulle part, nowhere land, en route vers une ville dont personne n'avait voulu me dire le nom, il avait fallu que je le lise sur les lèvres d'un gitane aveugle: Silent City.

Une ville silencieuse, abandonnée, parfaite pour oublier... je voulais me noyer d'oubli, faire disparaître une bonne fois pour toutes de ma mémoire les relents de tendresse froide d'une fille évanescente et trop présente encore....

Alors je me suis réveillé tranquille, sous mon arbre qui me protégeait de la pluie drue et froide du matin clairet. Je me suis préparé mon sandwich, et l'ai mangé arrosé d'une eau de vie de digitaline. Tout le monde prend la digitaline pour du poison. A haute dose, il est vrai que c'en est. Mais à petites doses, c'est un très bon revigorant....

J'ai pris la route vers 12h, c'est la meilleure heure pour choper une voiture. Après trois quart d'heure d'attente, j'ai réussi à trouver une voiture qui a bien voulu m'emmener plus près de Silent City. Le conducteur n'a pas voulu aller plus loin, arguant que "cette ville est un vrai cimetière, et moi les tombes ça me fout le cafard". je n'ai pas voulu lui parler de mon sandwich et de l'eau de vie de digitaline, il l'aurait mal pris...

Arrivé sur l'embranchement qui devait me mener à Silent city, j'ai fumé une cigarette tranquillement installé sur le bas-côté, quand un corbillard s'est arrêté à ma hauteur, avant que le conducteur, un croque-mort aussi blanc qu'un linceul usagé, me demande:

"-Vous allez à Silent City?
-Oui, comment le savez-vous?
-Je suis le croque-mort de cette ville, et les gens qui veulent y allker s'arrêtent toujours içi, c'set l'endroit que les gens choisissent pour déposer les passagers qui désirent se rendre dans cette ville."

j'ai donc grimpé dans me corbillard, et direction la ville du silence. Je ne pensais pas y rester plus d'une nuit, mais après tout... qui sait? Quand on monte dans un corbillard, on est jamais trop sur d'en descendre....
Prince de Dité
Prince de Dité
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 38
Localisation : Entre le Styx et l'Achéron

https://lederniercercle.forumgaming.fr www.princededite.blogspot.

Revenir en haut Aller en bas

La fabrique de mots Empty Re: La fabrique de mots

Message  Prince de Dité Dim 2 Nov - 17:40

Voilà, j'espère que ça vous a plu, le sujet suivant est: apprendre à voler. j'attends vos participations ainsi que vos suggestions de nouveaux sujets.

Bye
Prince de Dité
Prince de Dité
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 38
Localisation : Entre le Styx et l'Achéron

https://lederniercercle.forumgaming.fr www.princededite.blogspot.

Revenir en haut Aller en bas

La fabrique de mots Empty Re: La fabrique de mots

Message  Prince de Dité Lun 10 Nov - 13:14

Bon ben vu que ce sujet déchaîne les passions, je le ferme. ça me dégoûte tiens! Sad
Prince de Dité
Prince de Dité
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 38
Localisation : Entre le Styx et l'Achéron

https://lederniercercle.forumgaming.fr www.princededite.blogspot.

Revenir en haut Aller en bas

La fabrique de mots Empty Re: La fabrique de mots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser